Médaillée du mérite maritime
Madame Noëmie Michez, chargée de mission Espèces, habitats et écosystèmes marins au Parc naturel marin a été décorée du grade de chevalier de l’ordre du mérite maritime par le gouvernement de la République jeudi 12 décembre. Une décoration qui récompense 14 années d’engagement sans faille au profit du monde maritime.
Mme Michez a commencé sa carrière au Muséum National d’Histoire Naturelle, où elle a notamment contribué à l’élaboration de référentiels d’habitats marins.
Elle a intégré l’Office français de la biodiversité en 2017 où elle a piloté le développement du référentiel national HABref, une typologie commune des habitats naturels qui favorise le travail collaboratif entre chercheurs et gestionnaires.
Depuis 2019 au Parc naturel marin du golfe Lion, elle met en œuvre une stratégie de caractérisation, de maintien et de préservation des habitats et espèces marins en lien avec le plan de gestion du Parc.
Cette médaille est la reconnaissance d’une première partie de carrière d’une grande exigence, d’un parcours fait de passion et d’accomplissements.
Félicitations !
Pour en savoir plus
L'ordre du mérite maritime : www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000215466